Tchad/Soudan Un conseiller d'El Bechir reçu par Idriss Déby

Publié le par Abouchanab Djahanouf Al-djihémane

  Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a reçu ce samedi une délégation soudanaise conduite par Dr Ghazi Salahadine, Conseiller spécial du Président El Béchir

Le Soudan s’est engagé sur une nouvelle voie pour faire la paix définitive avec le Tchad. Le Président soudanais a dépêché en ce sens à Ndjamena son Conseiller spécial auprès du Président de la République 
IDRISS DEBY ITNO. L’émissaire du Président El Béchir a été reçu pendant plus d’une heure et demie par le Chef de l’Etat. 
 
Les relations Tchad-Soudan, la crise du Darfour et ses conséquences et bien d’autres questions brûlantes concernant les deux pays ont été minutieusement évoquées au cours de l’audience. Toujours disponible, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a une nouvelle fois réitéré son engagement pour la paix entre les deux pays. « Le Tchad n’a jamais changé de cap et de logique. Nous avons toujours œuvré pour le rapprochement. J’espère que le gouvernement soudanais posera des actes concrets pour restaurer la confiance», a déclaré le Chef de l’Etat à l’émissaire soudanais.
 
Le Conseiller spécial d’El Béchir a rassuré le Président de la République que les autorités de son pays s’emploieront pour que les relations séculaires d’amitié et de coopération entre Khartoum et N’Djaména redémarrent sur de nouvelles bases. « Les autorités soudanaises sont déterminées à respecter leurs engagements. Notre souhait est que les relations entre les deux pays redeviennent saines », rassure t-il.
 
Le Ministre tchadien des Relations extérieures, M. Moussa Faki Mahamat estime que les échanges entre les deux délégations soudanaise et tchadienne sont empreints de cordialité. « Nous sommes sur une bonne piste », a relevé le chef de la diplomatie tchadienne. 

Source : Palais de Déby 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article