L’ex-MOSANAT et l’ex-FUC ne se reconnaissent pas dans l’UFCD-R

Publié le par Abouchanab Djahanouf Al-djihémane

COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT

L’ex-MOSANAT et l’ex-FUC ont appris avec stupéfaction que des membres de leurs organisations auraient été coptés par une certaine Union des Forces pour le Changement et la Démocratie Rénovée (UFCDR), un mouvement politico-militaire dissident de l’Union des Forces pour le Changement et la démocratie (UFCD). Les deux organisations dénoncent et condamnent avec force les méthodes quelque peu cavalières utilisées par les responsables du nouveau mouvement politico-militaire qui ont pris la lourde responsabilité de faire figurer sur la liste des membres du Bureau Exécutif de leur mouvement des personnalités membres d’organes dirigeants d’autres organisations.

Les directions des deux formations politico-militaires tiennent à souligner que l’acte posé par les Responsables de l’UFCDR est d’autant plus irrespectueux et inadmissible qu’il est posé contre l’avis des intéressés et des directions de leurs mouvements respectifs.

L’ex-MOSANAT et l’ex-FUC informe l’opinion nationale et internationale qu’ils ne se reconnaissent pas dans la nouvelle organisation et demandent à ses responsables de procéder au retrait pur et simple des noms de Djimé Ratou, Yacoub Wadmaïgan et Dr Hisseine Ahmat Alhadj de la liste des membres du Bureau Exécutif de leur organisation.

Les deux mouvements saisissent l’opportunité pour réitérer leur attachement à l’idée de la tenue d’un congrès extraordinaire de l’UFCD. Ils estiment que seule cette instance est compétente pour résoudre les problèmes que connaît le mouvement.

Les deux organisations qui demeurent membres de l’UFCD et partant de l’UFR en appellent au sens de responsabilité des uns et des autres et invitent l’ensemble de la famille UFCD à oeuvrer dans le sens de la tenue dans un bref délai du congrès de l’UFCD demandée par l’écrasante majorité des membres du Conseil supérieur de Commandement.

Fait à Hadjar-Marfaine, le 16 septembre 2009

Pour l’ex-l MOSANAT
DJIBRINE ASSALI HAMDALLAH

Pour l’ex-FUC
MAHAMAT AHMAT ISHAK Hamoudy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article