Université de N'Djamena : Le ministre Ahmad Taboye ferme la faculté des Sciences de la santé (FACSS)

Publié le par Abouchanab Djahanouf Al-djihémane


A en croire le site internet du palais de Déby, "le ministre de l’Enseignement supérieur, 
M. Ahmad Taboye  a, par un arrêté, fermé la Faculté des sciences de la santé. L’arrêté ministériel invoque principalement la menace de mort proférée par les étudiants contre le doyen de la faculté". L'information ne précise toutefois pas la durée de la fermeture ni pourquoi le doyen concerné fait l'objet de menace de mort de la part des étudiants.

Il faut dire que s'il est prudent de prendre des mesures fermes pour assurer la sécurité du personnel enseignant et des étudiants, il est en revanche assez étonnant que toute une faculté soit fermée  pour cause de menaces de mort proférées par un étudiant ou un groupuscule d'étudiants. En cette fin d'année où les étudiants sont en préparation pour passer des examens, il aurait été pertinent de prendre une autre mesure que celle prise par Ahmad Taboye. Des enseignants ont toujours fait l'objet de menace de mort, mais ce n'est pas pour cela que les autorités ferment les facultés.

Une question à Ahmad Taboye : qu'a-t-il fait pour réparer les préjudices infligés au Recteur de l'Université de Moundou passé à tabac par des milices zélés sous prétexte de n'avoir pas ordonné aux étudiants de ne pas utiliser du charbon de bois conformément au plan gouvernemental de lutte contre la désertification ? Rien, à notre connaissance. Alors, Monsieur Taboye est prié de rouvrir sans délai les portes de la FACSS.

www.tchadoscopie.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article