Abdelmanane Khattab: indéfectible soutien à Makaila

Publié le par Abouchanab Djahanouf Al-djihémane


M.Abdelamanane Khattab, opposant tchadien
                        Paris-France
.



Lettre de soutien à Makaila NGuébla.

Ayant lu dans Tchad actuel un article qui t’offensait, il est non seulement de mon droit mais également de mon devoir, en tant que frère et en tant que camarade de lutte  tchadien, de t’apporter  mon soutien, pour la campagne de calomnies et de dénigrements  dont ta modeste personne a fait l’objet.

Pour ne pas entrer dans le détail, car l’essentiel a été tout dit par les frères qui m’ont précédés, cher frère je suis toujours attaché aux intérêts nationaux de notre pays et prioritairement sa dignité, mais aussi soucieux de la sauvegarde des liens privilégiés qui existent entre nous.

Ton adhésion à un mouvement bien que faisant partie intégrante de l’opposition politico-militaire et ta  divergence d’opinion avec les autres ne doivent en aucune manière permettre à tes détracteurs de te jeter aux chiens (comme le disait F. Mitterrand lors du suicide de  son Premier Ministre, Pierre Bérégovoy), et rien au monde n’explique ce lynchage. Et en voulant aider le  peuple tchadien, de sortir de  l’ornière,  je te rassure  que tu trouveras devant toi des détracteurs, et des  « enseignants » , alors par là je te dis   ceci : Quel qu'il soit le châtiment que l'on t’inflige, quelque soit le sort auquel tu  seras voué, estimes- toi  heureux, et marche avec la tête haute, car ton combat est juste et noble, et il est dit que Dieu vient toujours en aide à celui ou celle qui plaide pour une bonne cause .

Ne te laisses pas distraire par ceux-là mêmes qui prônent le changement à leur manière et veulent maintenir le peuple dans cette situation stationnaire, ne te décourages et continues à nous informer et à militer dans le mouvement de ton choix en âme et conscience. Nous serons toujours derrière toi et notre soutien ne faillira jamais. Bon courage.


Reçois  cher ami, l'expression de mes  très hautes considérations !

 

Abdelmanane Khatab

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article