Réponse de Kébir à la réaction de Daniel Hongramn gaye

Publié le par Abouchanab Djahanouf Al-djihémane


L
es forces de la Résistance nationale n’ont pas toutes pris part aux dernières attaques survenues le 4 mai dernier. L’ordre de lancer ces attaques a été donné prématurément, sans concerter tous les chefs militaires alors que tout le monde se préparait pour une autre date initialement prévue à cet effet. Ce cas de figure s’appelle trahison. Et l’instigateur n’en est pas à sa première. D’où notre sortie à dénoncer la récidive. Par conséquent, l’échec n’est pas collectif. Que cela vous serve d’information puisque vous méconnaissez l’histoire !

Quant à vous, "Daniel Hongramn gaye", où étiez-vous durant toutes ces années pendant lesquelles les gens ont consenti d’énormes sacrifices pour lutter en faveur du changement au Tchad? Que pensez-vous nous apprendre avec votre attitude débonnaire à inciter les enfants des autres à mettre leur vie en danger, à aller tuer ou se faire tuer tandis que vous n’êtes pas capable de décliner votre simple identité pour exprimer votre propre opinion? Pour vous rafraîchir la mémoire, l’on a commencé par se familiariser avec votre sobriquet seulement après l’échec des dernières attaques rebelles et plus précisément à partir du 14 mai 2009, date à laquelle nous recevions votre premier e-mail . Ce comportement s’appelle de l’opportunisme.

N’est-ce pas trop simpliste voire honteux de votre part de rester tapie dans l’ombre et attendre le dernier moment pour se réveiller et se mettre à parler de la Résistance nationale? Cela s’appelle de la prostitution politique. Vous n’êtes pas le mieux placé pour nous parler de la Résistance nationale et de ce qui s’y passe ou de nous donner de leçons. Nous n’avons pas l’habitude de monologuer. Nous vous invitons à sortir de votre anonymat si vous avez quelque chose à nous dire. Si vous avez une contribution à apporter à la lutte actuelle, affichez-vous courageusement pour le faire. Ayez ce petit courage de vous mettre en face de vos interlocuteurs pour exprimez vos idées ou doléances. Personne ne vous fera de mal. Nous sommes des hommes comme vous et avons une vie à laquelle nous tenons et ce n’est pas une raison de nous mettre dans un cachot pour nous exprimer.

Mohamad Ahmad Kébir

Tél :  0033 6 123 000 95 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article