TCHAD : nous avons vu venir

Publié le par Abouchanab Djahanouf Al-djihémane



Mr Ahmat Hassaballah Soubiane, en prenant ses distances avec l’UFR dont il était l’un des géniteurs, nous a poussés à nous interroger sur la viabilité de ce nième regroupement. Les choses semblent donner raison à Mr Soubiane, lui qui avait refusé de prêter ses violons à la nouvelle coalition en justifiant que les bases d’une profession de foi limpide n’ont pas été posées.

La cuisante défaite de la rébellion suite à leur dernière sortie cauchemardesque prouve à suffisance le manque de coordination, les divergences persistantes et le rêve narcissique  de leadership des uns et des autres. Deby est le seul gagnant dans cette bisbille entre les différents seigneurs de guerre qui sont méfiants les uns vis-à-vis des autres, offrant des baisers de judas et un sourire de marbre pour amuser la galerie.

Les comportements de certains individus au sein de la rébellion laissent à désirer. Ceux-ci affichent à qui veut les voir le jour, « leur pseudo opposition à Deby » et une fois la nuit venue, se transforment en Sherlock Holmes pour envoyer des messages à N’Djamena rapportant les faits et gestes de leur « compagnon ». Ne sont-ils pas devenus des esclaves des nouvelles croisades meurtrières pour défendre leur boulimie des gains faciles par le sang des autres ? 

Source: Librafrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article