Guerre : Déby menace de sanctionner les complices des rebelles

Publié le par Abouchanab Djahanouf Al-djihémane



Chers compatriotes;

Comme vous le savez, si le Soudan continue à nous causer tant de préjudices, c’est grâce à la trahison de certains compatriotes, fanatiques et assoiffés de pouvoir, qui se sont mis à son service.

Je sais aussi que ces apatrides ont des relais à l’intérieur du pays. Je les mets tous en garde une fois pour toutes (NDLR : attention à ne pas rééditer l'assassinat des innocents comme ce fut le cas d'Ibni Oumar Mahamat Salah, accusé à tort et torturé à mort).

Chacun doit se déterminer face aux risques d’asservissement de notre nation. Nous avons offert toutes les occasions aux uns et aux autres de se racheter et de revenir à la raison.

Le gouvernement et moi-même sommes ouverts et disposés à accueillir ceux des frères en armes, qui souhaitent regagner la mère patrie (NDLR : une autre tentative de corruption).

La gestion politique apaisée, dont nous avons jeté les bases avec l’accord du 13 Août 2007, est la preuve de notre bonne foi. C’est l’occasion de saluer le courage et la maturité des responsables politiques et des leaders d’opinion qui ont fait le choix d’une lutte légale et démocratique, autant pour la conquête du pouvoir que pour l’expression de revendications catégorielles.


Poursuivre sur les  élucubrations du Chef de l'Etat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article